750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de ninis
21 mars 2011

Whoopies !

Voici une recette que j'ai piqué sur le blog de prunillefee. Il s'agit d'une recette Amish venue tout droit des Etats-Unis ! Dressé comme des macarons : on rassemble deux gateaux par une ganache. Histoire de le faire 100% à la ricaine, j'ai utilisé du Fluff (pâte de Marshmalow) en guise de ganache . Je ne sais pas si le Fluff se trouve ne France, je l'ai acheté en Allemagne! 
Cette recette a fait l'unanimité auprès de mon copain, ma famille et de mes collègues de boulot !

Alors n'hésitez pas et essayez les WhoOpiEs !!

Ingrédients pour une dizaine :

115gr de margarine
200gr de sucre brun
1 oeuf
30gr de cacao non sucré
260gr de farine
1 cuillère à café de levure
1 cuillère à café de bicarbonate de soude
1 cc de sel
1 cuillère à café d'extrait de vanille
125 ml de lait

Préparation :


Dans un grand bol, battre ensemble la margarine, le sucre et l'oeuf.

Dans un autre bol, mélanger le cacao, la farine la levure, le bicarbonate de soude et le sel.

Dans un petit bol, mélanger l'extrait de vanille dans le lait. 

Ajouter les ingrédients secs au mélange de margarine, alternant avec le mélange de lait. Battre jusqu'à consistance lisse.

Préchauffer le four à 180°C. Recouvrez les plaques de papier sulfurisé .

Faire des tas de la taille d'un hamburger avec une poche à douille pour les avoir bien rond.

Cuire au four 15 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient fermes au toucher.. Retirer du four et laisser refroidir complètement sur une grille

2011_03_09_13

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joyeuses fêtes de pâques! <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Publicité
Archives
la cuisine de ninis
Publicité