750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de ninis
12 novembre 2010

Tartelettes aux noix

J’en avais une fois mangé dans un restaurant … je ne sais même plus lequel d’ailleurs … mais c’était tellement bon que je me suis jurée d’en refaire !
Le résultat n’était vraiment pas comme dans mes souvenirs mais tout le monde a tout de même apprécié ! c’est donc pour cela que j’ai décidé de la mettre sur mon blog.
Mais malheureusement je n’ai pas de photos pour cette recette… j’en referai sous peu !

Préparation : 10 min
Cuisson : 20 min (environ, la cuisson je la fais toujours à l’œil et à l’odorat ^^)

Ingrédients pour 11 tartelettes :

1 pâte brisée
250 g de cerneaux de noix
20 cl de crème fraiche liquide
2 œufs
4 CS de sucre

Préparation :

Utilisez un verre dont le diamètre est un peu plus grand que les moules à tartelette pour découper la pâte et réaliser 11 tartelettes (d’abords 6 puis lorsqu’on prend les chutes et qu’on les étale à nouveau on peut en faire 5 supplémentaires)
Etalez la pâte dans les moules et la piquer avec une fourchette.
Y déposer les cerneaux de noix.

Battez les œufs, la crème fraiche et le sucre.

Versez l’appareil sur les tartelettes.

Cuire pendant 20 min à 180°C.

Noix_de_Grenoble1

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
la cuisine de ninis
Publicité