750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de ninis
27 juillet 2009

Tartines espagnoles

Le semestre dernier je suis partie 5 mois en Ex-DDR en séjour ERASMUS où j'ai fais la connaissance de trois espagnols géniaux et qui m'ont appris à faire quelques plats typiquement espagnols, voici donc les recettes de deux tartines qu'ils ont proposés durant leur soirée espagnole.

Tartines tomate/jambon cru :

Ingrédients :

1 baguette (ou une ciabatta précuite)
2 tomates
1 paquet de jambon cru
Huile d'olive
sel, poivre

Préparation :

Mondez* les tomates dans de l'eau bouillante, retirez la peau et les pépins. Mixez les avec un peu de sel, de poivre et un peu d'huile d'olive.
Coupez la baguette en tranche.
Coupez le jambon cru de la taille des tranches de pain
Sur le tranche de pain étalez la sauce tomate puis déposez le jambon cru.
Dégustez !

_MG_1246

Tartines aux champigons

Ingrédients :


Une baguette (ou une ciabatta précuite)
250g de champignons de Paris
1 gousse d'ail
quelques brins de persil
sel, poivre

Préparation :

Lavez et émincez les champignons. Les faire revenir avec la gousse d'ail, salez, poivrez.
Ajoutez le persil en fin de cuisson pour qu'il ne perde pas sa saveur.
Laissez refroidir la préparation.
Coupez la baguette en tranche.
Etalez les champignons sur les tranches de pain.
Dégustez.

_MG_1247

*Monder : jetez les tomates dans de l'eau bouillante pendant 1 ou 2 minute(s), la peau s'enlevera toute seule. 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hummm, le jambon cru, j'adore!!!
Publicité
Archives
la cuisine de ninis
Publicité